Sortie en Vallespir

Dimanche 15 Juin 2014 une randonnée dans la zone des ruines du Château de Montferrer (66) nous a permis de parcourir prairies fleuries et milieu forestier...

Au rendez vous, pas moins de 18 espèces (dont 2 d'Epipactis en bouton et des orchis mascula fânées) ont emmerveillé les douze participants avides des déterminations dictées par Jean Marc. Juste un peu de casse tête avec les Gymnadenia conopsea et odoratissima longicalcarata et les Anacamptis coriophora fragans et martrinii... Les cartes des appareils photos ont encore bien surchauffé !

 

Pour commencer, les espèces :

 

Et maintenant, les participants en action :

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    francois Z (lundi, 07 juillet 2014 00:05)

    sortie fatiguante mais c'est vrai que nous étions en montagne. ça change de mes petites pyrénées.
    j'ai fini de m'arracher les cheveux pour savoir à quelle variété d'orchidée j'ai à faire : j'y mets le nez et en fonction de l'odeur ce sera tel ou tel taxon et tant pis pour les puristes !!!!!!
    bon je rigole mais la sortie à vraiment été sympa vivement la prochaine.

dim.

24

mars

2024

Sortie SFO-Pyrénées Est à Leucate (Aude) Farandole d’Ophrys et de leurs hybrides !

« Ma pauv’ Lucette, on fait des kilomètres et des kilomètres pour venir à Leucate à la sortie SFO-Pyrénées Est, et on apprend que Roselyne a confié l’organisation à un couple de parisiens !

Lire la suite

dim.

08

oct.

2023

Stand de la SFO-Pyrénées Est, Abbaye de Fontfroide

Les 6-7-8 octobre 2023 la SFO-Pyrénées Est a tenu un stand au 17ième Festival-Orchidées à Fontfroide ayant pour thème cette année «Orchidées miniatures».

Lire la suite

dim.

16

avril

2023

Sortie S.F.O. Pyrénées Est à Canet-d’Aude et à Moux (Aude)

Au départ de Lézignan, visite d’une parcelle sur le site du domaine de la Domèque, commune de Canet-d’Aude. Le but, observer une très riche station d’Ophrys bombyliflora, présentant jusqu’à 10000 pieds les bonnes années, autour de 3000 les moins bonnes.

Lire la suite

Partagez votre site